Quelque 55.000 personnes bénéficient actuellement en Belgique d'une allocation pour une incapacité résultant d'une maladie professionnelle. Au total, 160.000 bénéficiaires ont été recensés depuis la création du Fonds. Les chiffres montrent la nécessité de continuer à investir dans la prévention, selon le FMP. "La prévention des maladies liées au travail, qui peuvent avoir de nombreuses causes, est un grand défi pour l'avenir."

Le Fonds verse chaque mois plus de 23 millions d'euros d'allocations. En 2013, 9.432 décisions ont été prises, ce qui constitue une hausse de 15%. Celle-ci est principalement due à l'ajout à la liste des maladies reconnues de la tendinopathie, qui était la cause de près d'un tiers des décisions.

Le FMP avait été créé le 24 décembre 1963 dans le but d'indemniser les mineurs de fond victimes de silicose.

Quelque 55.000 personnes bénéficient actuellement en Belgique d'une allocation pour une incapacité résultant d'une maladie professionnelle. Au total, 160.000 bénéficiaires ont été recensés depuis la création du Fonds. Les chiffres montrent la nécessité de continuer à investir dans la prévention, selon le FMP. "La prévention des maladies liées au travail, qui peuvent avoir de nombreuses causes, est un grand défi pour l'avenir." Le Fonds verse chaque mois plus de 23 millions d'euros d'allocations. En 2013, 9.432 décisions ont été prises, ce qui constitue une hausse de 15%. Celle-ci est principalement due à l'ajout à la liste des maladies reconnues de la tendinopathie, qui était la cause de près d'un tiers des décisions. Le FMP avait été créé le 24 décembre 1963 dans le but d'indemniser les mineurs de fond victimes de silicose.