Le concept "Rekhet" est l'occasion pour les particuliers et les entreprises de démarrer leurs activités commerciales à moindre frais. Né en Finlande, le concept a débarqué en Belgique - à Wilrijk (Anvers) précisément - fin juin grâce à deux entrepreneurs limbourgeois, les frères John et Ruud Van Eckeren. L'idée est simple : il s'agit d'un magasin où toute personne peut louer un rayon sur base hebdomadaire pour y vendre les articles de son choix. Vêtements de seconde main, stock excédentaire, artisanat ou encore articles issus d'une vente aux enchères, tout est accepté et pour la période déterminée par le locataire. Ce dernier dispose d'un emplacement de taille standard, soit un rayonnage d'1 mètre de large, 60 centimètres de profondeur et 2,10 mètres de hauteur moyennant une location de 25 euros par semaine. Lorsqu'un client souhaite acheter quelque chose, il paye à la caisse. Rekhet reverse leurs revenus aux différents locataires.

Faible budget et vrai tremplin

Les frères Van Eckeren exploitaient auparavant la chaîne de vidéothèques Circle. Le déclin du secteur a précipité leur évolution professionnelle. Ces entrepreneurs étaient à la recherche d'un concept à faible budget qui permettrait à des personnes lambda, désireuses d'ouvrir leur propre boutique mais qui ne disposant pas des ressources nécessaires de se lancer dans leur activité commerciale, de le faire. Il s'agit donc d'un sérieux tremplin pour les personnes qui veulent faire du commerce leur activité principale ou complémentaire.

25 magasins en Belgique

A l'avenir, les deux frères entrepreneurs souhaitent développer davantage le concept sur le territoire belge. Des points de vente qui seraient pour les clients un lieu de rencontre, comme c'est le cas en Finlande dans son concept d'origine. Vingt-quatre autres magasins devraient voir le jour partout en Belgique à commencer sur la terre d'origine des initiateurs belges, à savoir le Limbourg.

Magasin "Rekhet"

Boomsesteenweg 500 2610 Wilrijk

Horaire: Mardi à Samedi de 10 -18h

Fanny Dehaye

Le concept "Rekhet" est l'occasion pour les particuliers et les entreprises de démarrer leurs activités commerciales à moindre frais. Né en Finlande, le concept a débarqué en Belgique - à Wilrijk (Anvers) précisément - fin juin grâce à deux entrepreneurs limbourgeois, les frères John et Ruud Van Eckeren. L'idée est simple : il s'agit d'un magasin où toute personne peut louer un rayon sur base hebdomadaire pour y vendre les articles de son choix. Vêtements de seconde main, stock excédentaire, artisanat ou encore articles issus d'une vente aux enchères, tout est accepté et pour la période déterminée par le locataire. Ce dernier dispose d'un emplacement de taille standard, soit un rayonnage d'1 mètre de large, 60 centimètres de profondeur et 2,10 mètres de hauteur moyennant une location de 25 euros par semaine. Lorsqu'un client souhaite acheter quelque chose, il paye à la caisse. Rekhet reverse leurs revenus aux différents locataires. Faible budget et vrai tremplinLes frères Van Eckeren exploitaient auparavant la chaîne de vidéothèques Circle. Le déclin du secteur a précipité leur évolution professionnelle. Ces entrepreneurs étaient à la recherche d'un concept à faible budget qui permettrait à des personnes lambda, désireuses d'ouvrir leur propre boutique mais qui ne disposant pas des ressources nécessaires de se lancer dans leur activité commerciale, de le faire. Il s'agit donc d'un sérieux tremplin pour les personnes qui veulent faire du commerce leur activité principale ou complémentaire. 25 magasins en BelgiqueA l'avenir, les deux frères entrepreneurs souhaitent développer davantage le concept sur le territoire belge. Des points de vente qui seraient pour les clients un lieu de rencontre, comme c'est le cas en Finlande dans son concept d'origine. Vingt-quatre autres magasins devraient voir le jour partout en Belgique à commencer sur la terre d'origine des initiateurs belges, à savoir le Limbourg. Fanny Dehaye