Depuis qu'elle a hérité de la gestion des gares lors de la réforme du Groupe ferroviaire en janvier 2014, c'est la SNCB qui gère la concession des emplacements commerciaux dans les grandes gares.

A côté des commerces traditionnels, les établissements qui s'installent dans les grandes gares de la SNCB se tournent de plus en plus vers les services (pharmacies, prises de sang, crèches etc...).

C'est la SNCB elle-même qui décide quel type de commerce elle recherche pour tel emplacement. Un appel d'offres est alors lancé, valable généralement pour huit ans (en moyenne).

Depuis qu'elle a hérité de la gestion des gares lors de la réforme du Groupe ferroviaire en janvier 2014, c'est la SNCB qui gère la concession des emplacements commerciaux dans les grandes gares.A côté des commerces traditionnels, les établissements qui s'installent dans les grandes gares de la SNCB se tournent de plus en plus vers les services (pharmacies, prises de sang, crèches etc...).C'est la SNCB elle-même qui décide quel type de commerce elle recherche pour tel emplacement. Un appel d'offres est alors lancé, valable généralement pour huit ans (en moyenne).