Les enseignes Carrefour et Mestdagh prolongent et approfondissent leur partenariat
Les enseignes Carrefour et Mestdagh ont signé un nouveau contrat de master franchise, prolongeant et approfondissant le partenariat qui les lie depuis 2010, ont-elles annoncé mardi. Mestdagh pourra notamment opérer des magasins Carrefour de plus petites tailles.
Le nouvel accord met l’accent sur “de nouvelles synergies ainsi qu’une stratégie d’expansion plus concertée”. Ainsi, le groupe Mestdagh aura désormais accès à tous les formats de magasins Carrefour de moins de 3.000 m2 (Carrefour Express, Bio).
“Jusqu’à présent notre contrat prévoyait pour Mestdagh le seul accès aux points de vente ‘Carrefour Market’, pour lequel nous opérons aujourd’hui déjà 85 magasins principalement en Wallonie et à Bruxelles”, souligne la CEO de Mestdagh, Fabienne Bryskère, citée dans un communiqué. Mestdagh se réjouit de pouvoir à terme ouvrir des magasins de dimension plus petites, “par exemple dans les noyaux plus urbains”.
“Notre nouvel accord se scelle aujourd’hui dans la continuité de notre expérience commune et nous permet également de renforcer davantage nos synergies et nos compétences”, se réjouit pour sa part Hilde Decadt, directrice Exploitation de Carrefour Belgium.
Le nouveau contrat de master franchise, d’une durée de 10 ans, prendra effet à partir du 1er janvier 2021.
Carrefour Belgique et Mestdagh ont traversé récemment des périodes difficiles qui ont vu les enseignes se restructurer et supprimer des centaines d’emplois en 2019.