La société d'investissement Ergon Capital a racheté le groupe De Boeck, spécialisé dans l'édition scolaire, universitaire, juridique et professionnelle, a annoncé l'éditeur dans un communiqué. Depuis 2007, la société faisait partie du groupe français Editis.

"Nous sommes convaincus que le talent et l'expérience du personnel et du management du groupe De Boeck, associés aux ressources de notre équipe, permettront de soutenir le développement ambitieux de la société, en renforçant sa position de leader sur le marché belge de l'édition scolaire, universitaire, juridique et professionnelle, ainsi qu'en exploitant son potentiel de croissance à l'international dans ces mêmes domaines", a déclaré Ian Gallienne, associé chez Ergon.

Le groupe De Boeck a été fondé en 1883 et emploie actuellement 224 personnes. Il est présent en Belgique, France et Luxembourg. Depuis une vingtaine d'années, il a procédé à plusieurs acquisitions dans le domaine de l'édition : Larcier (1991), Duculot (1994), le pôle éducatif de Standaard Uitgeverij (2000), Estem (2002), Fiscalnet (2003) ou encore les activités juridiques de Bruylant (2011).

Ergon est une société de capital-investissement spécialisée dans les opérations "Mid-Caps". Soutenue par GBL, le holding d'Albert Frère, elle dispose d'un capital de 775 millions d'euros et réalise des investissements de 20 millions à 75 millions d'euros dans des sociétés localisées en France, au Benelux, en Italie, en Espagne et en Suisse.

Trends.be