Par ailleurs, les entreprises titulaires de DPI proposent des salaires environ 19% supérieurs à ceux des autres entreprises.

Selon l'étude, intitulée Droits de propriété intellectuelle et résultats des entreprises en Europe, les DPI offrent de nombreux avantages économiques pour les PME alors qu'elles ne sont que 9% en Europe et 9,1% en Belgique à en détenir. A contrario, près de six grandes entreprises sur 10 en Europe détiennent des DPI.

"Plus votre portefeuille de DPI est important, meilleurs sont les résultats obtenus par votre entreprise. En outre, non seulement les entreprises titulaires de DPI génèrent davantage de revenus, mais leurs salariés gagnent également plus d'argent. Ce sont des signaux importants pour notre économie et notre société", a expliqué António Campinos, président de l'Office européen des brevets.

Selon ce rapport, les entreprises titulaires de DPI sont plus fortement représentées dans les secteurs de l'information et de la communication (18% des entreprises de ce secteur sont titulaires de DPI), de l'industrie manufacturière (14%) et d'autres activités de services (14%), ainsi que des activités scientifiques et techniques (13%).

Par ailleurs, les entreprises titulaires de DPI proposent des salaires environ 19% supérieurs à ceux des autres entreprises.Selon l'étude, intitulée Droits de propriété intellectuelle et résultats des entreprises en Europe, les DPI offrent de nombreux avantages économiques pour les PME alors qu'elles ne sont que 9% en Europe et 9,1% en Belgique à en détenir. A contrario, près de six grandes entreprises sur 10 en Europe détiennent des DPI. "Plus votre portefeuille de DPI est important, meilleurs sont les résultats obtenus par votre entreprise. En outre, non seulement les entreprises titulaires de DPI génèrent davantage de revenus, mais leurs salariés gagnent également plus d'argent. Ce sont des signaux importants pour notre économie et notre société", a expliqué António Campinos, président de l'Office européen des brevets.Selon ce rapport, les entreprises titulaires de DPI sont plus fortement représentées dans les secteurs de l'information et de la communication (18% des entreprises de ce secteur sont titulaires de DPI), de l'industrie manufacturière (14%) et d'autres activités de services (14%), ainsi que des activités scientifiques et techniques (13%).