Les hommes, qui achètent plus volontiers des produits informatiques et télécoms, ainsi que du matériel de bricolage et de jardinage, dont le coût moyen est plus élevé, dépensent davantage que les femmes, qui acquièrent plutôt des vêtements (59%), des livres (38%) et des chaussures (30%). Les Bruxellois et les Wallons dépensent en moyenne plus que les Flamands (59 euros contre 52 euros).

En outre, 38% des Belges achètent au moins une fois par mois sur des plateformes en ligne de particulier à particulier. La tranche d'âge la plus importante parmi les acheteurs réguliers est celle des 18-34 ans.

Les plateformes les plus populaires sont, selon les personnes sondées, 2dehands/2ememain, Facebook, Vinted et Ebay.

Les hommes, qui achètent plus volontiers des produits informatiques et télécoms, ainsi que du matériel de bricolage et de jardinage, dont le coût moyen est plus élevé, dépensent davantage que les femmes, qui acquièrent plutôt des vêtements (59%), des livres (38%) et des chaussures (30%). Les Bruxellois et les Wallons dépensent en moyenne plus que les Flamands (59 euros contre 52 euros). En outre, 38% des Belges achètent au moins une fois par mois sur des plateformes en ligne de particulier à particulier. La tranche d'âge la plus importante parmi les acheteurs réguliers est celle des 18-34 ans. Les plateformes les plus populaires sont, selon les personnes sondées, 2dehands/2ememain, Facebook, Vinted et Ebay.