Les 6 pays européens les plus intéressants pour passer sa retraite

Les 6 pays européens les plus intéressants pour passer sa retraite
Malte © istock

1. L'Espagne © istock

Selon ce Global Retirement Index, l'Espagne obtient le score mirobolant de 85.8/100. Elle est la destination de rêve pour les retraités. L'immobilier y est pour le moment au rabais. Il existe de multiples façons de se divertir, que ce soit sur la côte ou à l'intérieur des terres. (Sur cette photo, la ville de Grenade).

2. L'île de Malte © istock

On y pense pas souvent mais Malte est la destination idéale pour couler une retraite tranquille au soleil. Avec un score de 84,1/100, l'île posée dans la Méditerranée obtient la médaille d'argent: bons soins de santé, intégration facile et soleil presque toute l'année, what else? On lui reprochera peut-être son isolement insulaire.

3. L'Irlande © Thinkstock

Amis des bonnes bières brunes, vous voilà comblés! L'Irlande se pointe à la 3ème place de cet index avec un résultat de 83/100. Les raisons: une intégration facile, de multiples divertissements, et des paysages magnifiques. Les personnes qui cherchent le soleil feraient par contre mieux de ne pas choisir cette destination.

4. L'Italie © Thinkstock

La botte italienne atteint 82,5/100, elle n'est pas dans le top 3 car les autres pays ont un coût de vie moins élevé. (Sur la photo, la ville de Bolzano.)

5. Le Portugal © Thinkstock

Le Portugal obtient un score de 82,4/100. Les pensionnés peuvent y jouir d'un climat très agréable et de bons soins de santé, alors que le coût de la vie reste peu élevé.

6. La France

Selon le Global Retirement Index, la France a un score de 81,5/100. L'Hexagone offre non seulement une bonne couverture et infrastructure en soins de santé mais jouit aussi d'un climat très agréable.