Le Vif, Trends, SportFoot, Flair…: tous les titres de Roularta bientôt dans une seule application

© Getty Images

Editeur de nombreux magazines comme Le Vif, Flair ou encore Trends-Tendances, le groupe Roularta s’est donné comme slogan rassembleur One team, one family. Cette dimension familiale se retrouve d’ailleurs dans son portefeuille de marques – 40 titres de presse au total – que l’entreprise présente volontiers comme des family brands ou des marques familiales.

Pour valoriser cet avantage unique en Belgique, Roularta va lancer une nouvelle application mobile au printemps prochain, sous son nom, avec un logo inédit. Présentée comme un kiosque numérique, cette app permettra à l’internaute d’accéder à toutes les marques du groupe sur une plateforme unique, alors qu’il devait télécharger jusqu’à présent une application mobile par titre de presse.

Tarifs préférentiels

Pour Roularta, l’objectif est de garder le consommateur dans le même écosystème avec des tarifs préférentiels et aussi différentes formules qui lui permettront de partager un abonnement à plusieurs titres au sein d’une même famille, comme le fait Netflix par exemple.

L’idée est également de mieux connaître l’utilisateur pour personnaliser davantage le service, en lui demandant d’enregistrer au préalable ses données et ses centres d’intérêt. Dans ce nouvel écosystème, l’abonné aura en effet le loisir de consulter son titre préféré, mais aussi les articles d’autres magazines édités par Roularta, regroupés sous des thématiques précises, grâce à cette app centralisatrice.

Avec cette plateforme inédite, l’éditeur espère rajeunir son audience en utilisant au mieux la force des datas pour offrir un service unique à de nouveaux publics. Ambitieux, Roularta vise les 200.000 abonnés payants sur sa nouvelle application mobile au printemps 2022.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content