Le patron belge d’Adecco conseille aux entreprises de quitter la Belgique

Patrick De Maeseneire, le patron belge du premier groupe mondial d’intérim Adecco, conseille aux entreprises de quitter la Belgique. “If you can leave Belgium, run! “, a-t-il ainsi dit au cours d’une conférence.

Des propos qu’il confirmera par ailleurs lors de l’émission Z-Talk Goossens qui sera diffusée samedi sur Kanaal Z. “J’emploie cette phrase à dessein, car il faut agir de toute urgence pour renforcer la position concurrentielle de la Belgique”, a-t-il expliqué.

“Nous ne sommes pas suffisamment compétitifs, tant en Europe que dans le monde, et le chômage des personnes peu qualifiées est un gros problème auquel il faut s’attaquer”, a-t-il ajouté en affirmant que seuls la Grèce, l’Italie et l’Espagne font moins bien que la Belgique.

Dans ce contexte, l’administrateur délégué d’Adecco plaide sans surprise pour une baisse des coûts salariaux et s’interroge sur la pertinence de maintenir un treizième mois et un double pécule de vacances en Belgique. De nationalité belge, Patrick De Maeseneire réside depuis de longues années en Suisse.

Trends.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content