Alors que l'industrie produit des véhicules de plus en plus fiables, "le consommateur a restreint ses achats impulsifs", analysent les spécialistes du secteur pour expliquer ce phénomène.

Pendant des années, les marques ont aussi profité du renouvellement particulièrement rapide des flottes de véhicules d'entreprise. Un "turnover" qui, artificiellement, rajeunissait l'âge moyen des troupes. Avec la crise, de nombreuses sociétés ont toutefois revu la durée de leurs contrats de leasing à la hausse.

Alors que l'industrie produit des véhicules de plus en plus fiables, "le consommateur a restreint ses achats impulsifs", analysent les spécialistes du secteur pour expliquer ce phénomène. Pendant des années, les marques ont aussi profité du renouvellement particulièrement rapide des flottes de véhicules d'entreprise. Un "turnover" qui, artificiellement, rajeunissait l'âge moyen des troupes. Avec la crise, de nombreuses sociétés ont toutefois revu la durée de leurs contrats de leasing à la hausse.