Le contrat entre bpost et Zalando n’est pas menacé

© BELGA/Eric Lalmand

Plusieurs piquets de grève devant des centres de tri bpost et des fermetures de bureaux de poste ont été organisés mercredi matin au sud du pays contre le pré-accord conclu lundi entre le front commun syndical et la direction de bpost, les syndicats le jugeant insuffisant. A Awans notamment, un barrage bloquant avait été mis en place, mais des camions ont finalement pu sortir, les syndicats craignant la rupture d’un contrat entre Zalando et le centre de tri d’Awans, qui doit débuter jeudi.

“Nous avons été conciliants et avons accepté de laisser passer quelques camions pour que les retours Zalando soient traités, afin de ne pas mettre en péril ce projet qui va générer de l’emploi”, précise Michel Mazy, permanent CSC-Transcom Liège-Verviers.

De son côté, bpost assure que ce contrat avec le géant de la vente en ligne “n’a jamais été menacé”, indique la porte-parole de l’entreprise. Il a juste été dit aux syndicats que “si le centre d’Awans restait bloqué, il faudrait passer par un autre centre de Liège pour que les retours Zalando soient assurés.

Mais le contrat n’est pas en péril”. Il s’agit uniquement d’une question “d’organisation interne”, précise bpost.

Partner Content