Les tests visaient à évaluer l'efficacité, le contrôle du cycle, la sécurité générale et l'acceptabilité d'Estelle chez les femmes en bonne santé âgées de 16 à 50 ans. Le critère principal portait sur l'efficacité contraceptive mesurée en fonction du nombre de grossesses sous traitement pour 100 femmes sur une durée de 12 mois (indice de Pearl ou IP), ces femmes étant âgées de 16 à 35 ans au début de l'étude.

Les résultats ont montré un IP de 2,41 au cours de 13.979 cycles à risques, en l'absence d'autres méthodes de contraception. "Soit une excellente efficacité contraceptive, conforme aux attentes", peut-on lire dans le communiqué.

"Nous sommes très heureux des premiers résultats de l'étude aux États-Unis/Canada qui clôture le programme de phase III. Ils démontrent clairement qu'Estelle représente un contraceptif oral de 'nouvelle génération' innovant pour les femmes. Ces résultats rapprochent encore davantage Estelle du marché américain", se réjouit le CEO de Mithra François Fornieri.

Estelle est une pilule contraceptive à base d'esterol, un oestrogène naturel. En août dernier, Mithra avait déjà annoncé les premiers résultats positifs de cette phase III test, menée en Europe et en Russie.

Les tests visaient à évaluer l'efficacité, le contrôle du cycle, la sécurité générale et l'acceptabilité d'Estelle chez les femmes en bonne santé âgées de 16 à 50 ans. Le critère principal portait sur l'efficacité contraceptive mesurée en fonction du nombre de grossesses sous traitement pour 100 femmes sur une durée de 12 mois (indice de Pearl ou IP), ces femmes étant âgées de 16 à 35 ans au début de l'étude. Les résultats ont montré un IP de 2,41 au cours de 13.979 cycles à risques, en l'absence d'autres méthodes de contraception. "Soit une excellente efficacité contraceptive, conforme aux attentes", peut-on lire dans le communiqué. "Nous sommes très heureux des premiers résultats de l'étude aux États-Unis/Canada qui clôture le programme de phase III. Ils démontrent clairement qu'Estelle représente un contraceptif oral de 'nouvelle génération' innovant pour les femmes. Ces résultats rapprochent encore davantage Estelle du marché américain", se réjouit le CEO de Mithra François Fornieri. Estelle est une pilule contraceptive à base d'esterol, un oestrogène naturel. En août dernier, Mithra avait déjà annoncé les premiers résultats positifs de cette phase III test, menée en Europe et en Russie.