Le CEO de Thalys s’excuse pour les incidents des dernières semaines

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Le CEO la compagnie Thalys, Jacques Damas, s’est excusé dans un courriel adressé aux clients pour les différents incidents survenus au cours des dernières semaines avec des trains de la compagnie.

“Ce n’est certainement pas le niveau de service que nous voulons offrir à nos clients”, a-t-il écrit.

Plusieurs trains Thalys se sont trouvés à l’arrêt au cours des dernières semaines, ce qui a contraint les voyageurs à parfois devoir patienter longtemps avant que les problèmes soient résolus. Les incidents ont été attribués à la chaleur, à un incendie près des voies et à une collision avec un animal.

“Même si les causes sont indépendantes de notre volonté, nous devons faire en sorte que ces incidents aient le moins d’impact possible sur vous, le voyageur”, a déclaré le CEO. L’organisation “n’était pas assez forte pour faire face à l’intensité et à l’accumulation des perturbations”, a admis M. Damas.

Thalys a pris des mesures. La société a ainsi réduit son offre de trains et élaboré un “plan d’entretien approfondi” pour les trains. Les passagers les plus fortement touchés se sont vu offrir une “compensation plus généreuse”, selon la compagnie. “Nous prenons des mesures fondamentales pour améliorer nos processus de gestion de crise”, a-t-il ajouté.

Thalys opère en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. La société fait depuis récemment partie du groupe Eurostar basé en Belgique, dont la SNCB est l’un des actionnaires (18,5 %). A terme, la marque Thalys disparaîtra.

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