Le Belga Queen en réorganisation judiciaire à Bruxelles et en faillite à Gand
Le Belga Queen à Bruxelles a introduit une requête en réorganisation judiciaire devant le tribunal de commerce de Bruxelles. L’enseigne gantoise du restaurant est, elle, en faillite, rapporte jeudi L’Echo.
“Cette réorganisation judiciaire demandée pour le restaurant bruxellois n’est qu’une tuile de plus pour un secteur qui semble particulièrement mis à mal par les attentats qui ont frappé Bruxelles et par les problèmes de mobilité devenus hélas récurrents” dans la capitale, note le quotidien économique.
L’avocat du Belga Queen, Jean-Noël Bastenière, évoque également les conséquences négatives engendrées par la mise en place du piétonnier bruxellois. Son client a toutefois bon espoir de remettre l’établissement sur les rails de la rentabilité. Pour le restaurants gantois, le tribunal de commerce de Gand a désigné une curatrice qui a décidé, à ce stade, de continuer à faire tourner le restaurant situé en plein centre-ville.
En 2016, le Belga Queen de Bruxelles a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros tout en affichant une perte de près de 200.000 euros. L’établissement de Gand a lui réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros en 2016 pour une perte de 172.000 euros, relève encore L’Echo.