La ministre de la Santé publique, Maggie De Block, avait indiqué plus tôt dans la semaine que la Belgique allait recevoir un demi-million de masques de protection ainsi que 30.000 kits de tests afin de lutter contre le Covid-19. Les premiers 300.000 masques sont parvenus il y a quelques jours, tandis que la deuxième partie du don est arrivée sur le tarmac liégeois ce mercredi midi.

Les masques seront avant tout répartis entre les prestataires de soins du pays, selon Mme De Block. "Nos prestataires de soins sont sur la ligne de front dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Il est donc de notre devoir de les protéger un maximum. Les kits de tests supplémentaires sont aussi importants, car ils nous permettront de tester au plus vite les personnes présentant des symptômes suspects", avait-elle déclaré.

La ministre de la Santé publique, Maggie De Block, avait indiqué plus tôt dans la semaine que la Belgique allait recevoir un demi-million de masques de protection ainsi que 30.000 kits de tests afin de lutter contre le Covid-19. Les premiers 300.000 masques sont parvenus il y a quelques jours, tandis que la deuxième partie du don est arrivée sur le tarmac liégeois ce mercredi midi. Les masques seront avant tout répartis entre les prestataires de soins du pays, selon Mme De Block. "Nos prestataires de soins sont sur la ligne de front dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Il est donc de notre devoir de les protéger un maximum. Les kits de tests supplémentaires sont aussi importants, car ils nous permettront de tester au plus vite les personnes présentant des symptômes suspects", avait-elle déclaré.