La publicité de nouveau autorisée pour les casinos et salles de jeux en ligne

Les exploitants de casinos et de salles de jeux en ligne peuvent à nouveau faire de la pub, selon un arrêt rendu le 6 février dernier par le Conseil d’Etat, rapporte mardi L’Echo.

L’arrêté royal du 21 décembre 2018 interdisait à ces derniers de faire de la promotion ailleurs que sur leurs sites internet. Les opérateurs de paris en ligne, eux, étaient encore autorisés, sous conditions, à faire de la publicité sous ses diverses formes: télévisée, par affichage, sur d’autres sites internet…

Rocoluc, opérateur de salles de jeux physiques et en ligne, a dès lors introduit un recours en annulation devant le Conseil d’Etat accusant le texte de discrimination entre d’une part les exploitants de casinos et de salles de jeux en ligne, et d’autre part les opérateurs de paris en ligne.

Le Conseil d’État a balayé les études citées par l’État pour défendre sa position et qui démontreraient que les jeux de type casino sont plus dangereux pour le joueur que les paris sportifs. Il a au contraire retenu que les “paris directs” sont plus addictifs que les autres paris.

L’instance a dès lors annulé l’article qui interdisait aux casinos en ligne de faire de la publicité ailleurs que sur leur site.

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