La Française, qui était vice-présidente de l'organisation, a été élue à la majorité absolue dans le cadre de la première assemblée générale virtuelle de l'UER, qui s'est déroulée vendredi. La patronne de France Télévisions, qui a été reconduite fin juillet à ce poste pour un deuxième mandat, prendra ses nouvelles fonctions à l'UER en janvier pour une période de deux ans.

Elle succèdera à ce poste à Tony Hall, ancien directeur général de la BBC. Le directeur général de la Télévision tchèque, Petr Dvorák, a pour sa part été élu à la vice-présidence de l'UER. L'UER est la plus grande alliance de médias de service public dans le monde. Elle compte 115 organisations membres dans 56 pays, ainsi que 34 affiliés en Asie, en Afrique et sur le continent américain.

La Française, qui était vice-présidente de l'organisation, a été élue à la majorité absolue dans le cadre de la première assemblée générale virtuelle de l'UER, qui s'est déroulée vendredi. La patronne de France Télévisions, qui a été reconduite fin juillet à ce poste pour un deuxième mandat, prendra ses nouvelles fonctions à l'UER en janvier pour une période de deux ans. Elle succèdera à ce poste à Tony Hall, ancien directeur général de la BBC. Le directeur général de la Télévision tchèque, Petr Dvorák, a pour sa part été élu à la vice-présidence de l'UER. L'UER est la plus grande alliance de médias de service public dans le monde. Elle compte 115 organisations membres dans 56 pays, ainsi que 34 affiliés en Asie, en Afrique et sur le continent américain.