Surnommée "crack in a jar" (drogue en pot) à cause de ses propriétés hautement addictives et ses 2360 calories pour 400 grammes, le produit est bien parti pour acquérir un statut comparable à celui du Nutella.
La pâte à tartiner à base de spéculoos, le biscuit accompagnant le café préféré des Européens selon le site de la marque, est fabriquée par Lotus Bakeries. La société belge produit six milliards de petits biscuits par an et les exporte dans 40 pays.

Le produit a été inventé en 2007 par la Belge Els Scheppers dans le cadre de l'émission flamande "De bedenkers" (Les inventeurs) :

Surnommée "crack in a jar" (drogue en pot) à cause de ses propriétés hautement addictives et ses 2360 calories pour 400 grammes, le produit est bien parti pour acquérir un statut comparable à celui du Nutella. La pâte à tartiner à base de spéculoos, le biscuit accompagnant le café préféré des Européens selon le site de la marque, est fabriquée par Lotus Bakeries. La société belge produit six milliards de petits biscuits par an et les exporte dans 40 pays. Le produit a été inventé en 2007 par la Belge Els Scheppers dans le cadre de l'émission flamande "De bedenkers" (Les inventeurs) :