La griffe Gianfranco Ferré vendue à un groupe de Dubaï

© Reuters

La marque Gianfranco Ferré, propriété d’IT Holding depuis 2002, vient d’être cédée à Paris Group qui, comme son nom ne l’indique pas, est un groupe de Dubaï. Celui-ci s’est engagé à investir 30 millions d’euros dans la maison italienne.

IT Holding, société italienne mise sous tutelle par le gouvernement, a annoncé mardi dans un communiqué qu’elle avait accepté l’offre de rachat de sa filiale, la griffe de luxe Gianfranco Ferré, par le groupe de Dubaï Paris Group. Créée par le styliste Gianfranco Ferré, mort en 2007, la griffe est détenue par IT Holding depuis 2002.

“Aujourd’hui, les commissaires extraordinaires du groupe IT Holding, Stanislao Chimenti, Andrea Ciccoli et Roberto Spada, ont accepté l’offre irrévocable présentée par Paris Group pour le rachat de Ferré”, écrit ainsi IT Holding, qui précise cependant que, “pour être finalisée, la cession doit obtenir l’autorisation du ministère du Développement économique et l’accord des organisations syndicales”.

Roberto Spada, l’un des commissaires d’IT Holding, a indiqué à l’agence italienne Ansa que Paris Group s’était engagé à investir 30 millions d’euros et à ouvrir 50 boutiques Ferré dans le monde au cours des trois prochaines années, ainsi qu’à reprendre 130 salariés sur les 180 que compte la griffe.

En novembre, le ministère avait donné son feu vert au rachat de la griffe par Prodos, un fonds d’investissement basé à New York, et l’armateur grec Salmar Shipping, mais cette offre est finalement tombée à l’eau, faute de partenaire industriel.

Trends.be, avec Belga

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