La Fnac va s’implanter au Qatar

© IMAGEGLOBE

La Fnac a annoncé dimanche avoir signé un accord de franchise pour ouvrir un premier magasin à l’automne 2014 au Qatar, la première de quatre ouvertures prévues en cinq ans dans ce pays.

L’accord a été signé avec Darwish Holding, “pionnier dans la grande distribution et la vente au détail au Moyen-Orient” pour ouvrir un magasin à Doha, dans le centre commercial Lagoona Mall, souligne le communiqué du distributeur français de biens culturels.

C’est la première fois que la Fnac investit dans cette région du monde, et c’est le deuxième pays après le Maroc où elle s’implante en franchise, un modèle de développement moins coûteux que l’ouverture de magasins en propre, alors que l’enseigne a lancé un vaste plan d’économies sur plusieurs années.

Darwish Holding distribue au Qatar plus de 30 marques de produits techniques (Sony, Yamaha, Bose, Bang & Olufsen…), précise la Fnac. L’enseigne compte 173 points de vente en France dont 107 magasins (87 détenus en propre, 17 dans des gares et aéroports, 3 franchisés dans des villes moyennes), et 18 points de vente au Portugal, 25 en Espagne, 9 en Belgique, 4 en Suisse, 11 au Brésil et un au Maroc.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content