La conjoncture s'est renforcée dans toutes les branches d'activité interrogées, quoique plus modestement dans l'industrie manufacturière, constate la BNB. Dans cette dernière catégorie, la confiance des chefs d'entreprise est même repassée au-dessus du niveau qui prévalait avant le déclenchement de la crise sanitaire (février 2020).

Ce n'est toutefois pas encore le cas dans la construction ni dans les services aux entreprises, et encore moins dans le commerce où le climat des affaires demeure largement en retrait, analyse la banque nationale. La courbe synthétique globale lissée, qui reflète la tendance conjoncturelle sous-jacente, reste orientée à la hausse.

La conjoncture s'est renforcée dans toutes les branches d'activité interrogées, quoique plus modestement dans l'industrie manufacturière, constate la BNB. Dans cette dernière catégorie, la confiance des chefs d'entreprise est même repassée au-dessus du niveau qui prévalait avant le déclenchement de la crise sanitaire (février 2020). Ce n'est toutefois pas encore le cas dans la construction ni dans les services aux entreprises, et encore moins dans le commerce où le climat des affaires demeure largement en retrait, analyse la banque nationale. La courbe synthétique globale lissée, qui reflète la tendance conjoncturelle sous-jacente, reste orientée à la hausse.