La commune de Hal s’invite dans la restructuration de Kraft Foods

© Image Globe / JULIEN WARNAND

La commune de Hal va voter, dans quelques jours, une motion de protestation contre la restructuration annoncée sur le site de Kraft Foods et veut discuter avec la direction. Cette motion sera transmise aux instances politiques dont Kris Peeters, le ministre-président flamand, a annoncé le collège communal vendredi à la suite d’une rencontre avec les syndicats de Kraft Foods Hal.

“Dans cette motion, nous allons mettre l’accent sur les travailleurs qui perdent leur emploi, du personnel qui travaillait depuis longtemps à la fabrication de chocolat. La restructuration touchera aussi le travail saisonnier, bon pour une cinquantaine d’emplois. Nous redoutons que cette décision donne une très mauvaise image non seulement à l’entreprise et à la commune mais aussi au chocolat belge en général”, a expliqué le bourgmestre de Hal, Dirk Pieters.

Le bourgmestre peut comprendre la logique économique de l’entreprise qui veut épargner des coûts mais se pose des questions sur les réductions de coûts qui touchent l’usine belge.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content