PG/brasserie de la senne/FB
© PG/brasserie de la senne/FB

Depuis que la brasserie s'est établie en 2010 à Molenbeek, la production a bondi de 2.000 à 8.000 hectolitres et le chiffre d'affaires devraient encore augmenter en 2016. "Cette année, nous misons sur 9.000 hectolitres et le site actuel ne nous permet pas de nous développer davantage", a expliqué le fondateur Bernard Leboucq. Le nouveau bâtiment comptera 6.000 mètres carrés supplémentaires, soit une surface trois fois plus grande qu'aujourd'hui.

Grâce à une installation brassicole plus importante, la production pourra passer à 15.000 hectolitres. "Le nouveau matériel de production satisfait aux hautes exigences technologiques et sanitaires, tout en conservant le procédé de production artisanale de la bière", assure M. Leboucq. Les travaux de construction, d'un total de six millions d'euros (trois millions pour le bâtiment et trois autres pour l'achat du matériel), débuteront en 2017. Dans le courant de 2018, la nouvelle brasserie, où il y aura également un espace pour accueillir le public, devrait être prête.

Depuis que la brasserie s'est établie en 2010 à Molenbeek, la production a bondi de 2.000 à 8.000 hectolitres et le chiffre d'affaires devraient encore augmenter en 2016. "Cette année, nous misons sur 9.000 hectolitres et le site actuel ne nous permet pas de nous développer davantage", a expliqué le fondateur Bernard Leboucq. Le nouveau bâtiment comptera 6.000 mètres carrés supplémentaires, soit une surface trois fois plus grande qu'aujourd'hui. Grâce à une installation brassicole plus importante, la production pourra passer à 15.000 hectolitres. "Le nouveau matériel de production satisfait aux hautes exigences technologiques et sanitaires, tout en conservant le procédé de production artisanale de la bière", assure M. Leboucq. Les travaux de construction, d'un total de six millions d'euros (trois millions pour le bâtiment et trois autres pour l'achat du matériel), débuteront en 2017. Dans le courant de 2018, la nouvelle brasserie, où il y aura également un espace pour accueillir le public, devrait être prête.