La boutique en ligne de Torfs est tout aussi rentable qu’un bon magasin de chaussures
La chaîne de magasins de chaussures Torfs, deuxième acteur du segment en Flandre après Zalando, investit dans ses magasins urbains. Dans le même temps, la vente en ligne devient de plus en plus importante. Chez Torfs, internet représente un cinquième du chiffre d’affaires total et est tout aussi rentable qu’un bon magasin de chaussures, a déclaré mercredi le CEO Wouter Torfs, à Gand.
“En tant que détaillant important, nous voulons maintenir une présence dans les centres-villes”, a-t-il souligné, bien que le chiffre d’affaires de ses 10 magasins urbains ainsi que dans les centres commerciaux soit encore inférieur de 30% à celui d’avant la crise du coronavirus. Certains magasins déménageront vers des endroits-clefs et seront rénovés selon un nouveau concept qui s’adresse à toute la famille, avec une grande attention pour les enfants.
Parallèlement, l’achat de chaussures sur Internet devient de plus en plus populaire. Selon le bureau d’études GfK, la moitié des ventes sont déjà réalisées en ligne. Zalando reste le leader incontesté du marché tandis que Torfs revendique la deuxième place. Cette année, les ventes en ligne de la chaîne étaient déjà 35% plus élevées qu’en 2019.