La Wallonie a ainsi connu une hausse de 10% des montants dépensés sur internet au cours des trois premiers mois de l'année, pour une hausse de 4,5% en Flandre. En tout, 7,1 millions de personnes ont déjà effectué un achat en ligne en Belgique, soit 2% de plus qu'au premier trimestre 2016. Les consommateurs belges ont dépensé en moyenne 114 euros sur les trois premiers mois de l'année.

Les achats en ligne représentent désormais 16,9% de toutes les dépenses, contre 15,8% à la même période l'an dernier. Les services restent très populaires, 64% des dépenses de services étant effectuées en ligne. Il s'agit principalement des billets d'avions, hébergements ou de tickets pour des événements. La catégorie des ordinateurs et accessoires a également connu une forte croissance (+39%). La carte de crédit a légèrement perdu de son importance comme moyen de paiement. Elle est à présent utilisée par la moitié des acheteurs, tandis que le Bancontact gagne du terrain, selon l'étude.

La Wallonie a ainsi connu une hausse de 10% des montants dépensés sur internet au cours des trois premiers mois de l'année, pour une hausse de 4,5% en Flandre. En tout, 7,1 millions de personnes ont déjà effectué un achat en ligne en Belgique, soit 2% de plus qu'au premier trimestre 2016. Les consommateurs belges ont dépensé en moyenne 114 euros sur les trois premiers mois de l'année. Les achats en ligne représentent désormais 16,9% de toutes les dépenses, contre 15,8% à la même période l'an dernier. Les services restent très populaires, 64% des dépenses de services étant effectuées en ligne. Il s'agit principalement des billets d'avions, hébergements ou de tickets pour des événements. La catégorie des ordinateurs et accessoires a également connu une forte croissance (+39%). La carte de crédit a légèrement perdu de son importance comme moyen de paiement. Elle est à présent utilisée par la moitié des acheteurs, tandis que le Bancontact gagne du terrain, selon l'étude.