Pour réaliser les essais, Sonaca Aircraft utilise le second avion (FTA2 - Flight Test Aircraft 2) assemblé, en Belgique, dans les usines de Sonaca. Début avril, l'entreprise Sonaca Aircraft de Gosselies annonçait avoir engrangé près de 30 commandes pour son avion léger. Les essais au sol et en vol sont réalisés en vue de l'obtention de la certification EASA. La certification européenne du Sonaca 200, monomoteur propulsé par un Rotax 91 4F Turbo de 115 chevaux, est attendue fin septembre et les premières livraisons en octobre, avait indiqué M. De Wetter, pilote et directeur commercial chez Sonaca Aircraft.

Pour réaliser les essais, Sonaca Aircraft utilise le second avion (FTA2 - Flight Test Aircraft 2) assemblé, en Belgique, dans les usines de Sonaca. Début avril, l'entreprise Sonaca Aircraft de Gosselies annonçait avoir engrangé près de 30 commandes pour son avion léger. Les essais au sol et en vol sont réalisés en vue de l'obtention de la certification EASA. La certification européenne du Sonaca 200, monomoteur propulsé par un Rotax 91 4F Turbo de 115 chevaux, est attendue fin septembre et les premières livraisons en octobre, avait indiqué M. De Wetter, pilote et directeur commercial chez Sonaca Aircraft.