L’action de bpost atteint un niveau historiquement bas

© BELGA/Aurore Belot

L’action de bpost a ouvert dans le rouge jeudi matin à la Bourse de Bruxelles. Vers 09h20, la perte était ainsi de plus de 10%, faisant atteindre au cours de l’action un niveau historiquement bas.

L’entreprise postale a annoncé des résultats décevants mercredi soir, après la clôture de la Bourse. Le bénéfice opérationnel (ebitda) est en effet plus faible que ce que prévoyaient les analystes (78,9 millions d’euros au lieu des 112,4 millions attendus).

L’action a dès lors souffert immédiatement à l’ouverture de la Bourse jeudi matin. A 09h20, elle était en effet en baisse d’environ 10%, à 11,79 euros. Depuis son entrée en Bourse, jamais le cours de l’action n’avait atteint un taux si bas, inférieur à 12 euros. Jusqu’à présent, le cours le plus bas avait été de 12,32 euros en juillet 2018.

Bpost a fait son entrée en Bourse en 2013, avec un cours de 14,50 euros par action. Celui-ci a progressé et même atteint environ 28 euros en février dernier. Mais il a ensuite perdu un tiers de sa valeur en mars avec la publication des résultats annuels de l’entreprise. Depuis lors, le recul a continué jusqu’au précédent record à la baisse de juillet dernier.

Partner Content