L’absence de grands événements en 2009 pèse sur les résultats d’Alfacam

© Belga

La société de services audiovisuels Alfacam a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires et un bénéfice d’entreprise en baisse. La perte nette se chiffre à 2,4 millions d’euros.

“2009 n’était pas une année facile: d’un côté les années impaires ne comptent pas de grands événements comme les Jeux Olympiques ou la Coupe d’Europe/du Monde de football et d’un autre côté la crise mondiale a influencé la vente des véhicules TV d’occasion, qui représente traditionnellement un grand plus pour nous”, explique le groupe dans un communiqué de presse.

Le chiffre d’affaires s’élève à 36,9 millions d’euros en 2009, ce qui représente une baisse de 7% par rapport à l’année olympique de Pékin 2008 (39,5 millions). Le bénéfice d’entreprise a connu une forte baisse, plongeant de 6,9 millions à 500.000 euros, et la perte nette du groupe se chiffre à 2,4 millions d’euros.

Le groupe souligne néanmoins que le chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2009 a progressé de 35%. “Une évolution prometteuse, car en 2010 nous attendent de nouveau de grands projets comme les Jeux Olympiques d’Hiver à Vancouver et la Coupe du Monde en Afrique du Sud”, peut-on lire dans le communiqué de presse.

En ce qui concerne 2010, le carnet de commandes est déjà bien rempli et 60% du budget a déjà été souscrit, indique Alfcam. Le groupe travaille en outre à l’expansion de hubs internationaux.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content