Korys achète les parts de Newpharma à ses actionnaires actuels au travers d'un management buy-out (MBO). Cette acquisition est réalisée ensemble avec le management de Newpharma et, dans une moindre mesure, Colruyt Group, précise la holding dans un communiqué.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été précisés.

Créée en 2006, Newpharma compte 140 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de quelque 60 millions d'euros. "L'entreprise a enregistré une croissance et une rentabilité significatives depuis sa création et a augmenté son offre et ses capacités de distribution ces dernières années. Principalement active dans quatre pays, dont une position de leader du marché en Belgique et dans le top 3 en France, elle est devenue l'une des entreprises d'e-commerce les plus importantes de Belgique", souligne le communiqué.

Avec ses nouveaux actionnaires, Newpharma a notamment l'ambition de s'étendre à d'autres marchés européens.

Korys achète les parts de Newpharma à ses actionnaires actuels au travers d'un management buy-out (MBO). Cette acquisition est réalisée ensemble avec le management de Newpharma et, dans une moindre mesure, Colruyt Group, précise la holding dans un communiqué. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été précisés. Créée en 2006, Newpharma compte 140 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de quelque 60 millions d'euros. "L'entreprise a enregistré une croissance et une rentabilité significatives depuis sa création et a augmenté son offre et ses capacités de distribution ces dernières années. Principalement active dans quatre pays, dont une position de leader du marché en Belgique et dans le top 3 en France, elle est devenue l'une des entreprises d'e-commerce les plus importantes de Belgique", souligne le communiqué. Avec ses nouveaux actionnaires, Newpharma a notamment l'ambition de s'étendre à d'autres marchés européens.