Instagram annonce une petite révolution

© REUTERS/Fred Prouser

L’application de partage de photos Instagram, filiale de Facebook, a annoncé jeudi une petite révolution: ses utilisateurs vont aussi pouvoir publier des images rectangulaires, et plus seulement au format carré qui était jusqu’ici sa marque de fabrique.

“Nous sommes très heureux d’annoncer que –en plus des publications carrées–, on peut maintenant partager des photos et des vidéos en position portrait ou paysage”, écrit Instagram sur son blog officiel.

“Le format carré est et sera toujours une partie de qui nous sommes. Cela dit, l’histoire visuelle qu’on essaie de raconter devrait toujours venir en premier, et nous voulons qu’il soit simple et amusant de partager des moments juste de la manière dont on le souhaite”, ajoute la société.

Instagram souligne que presque une photo ou vidéo sur cinq partagée actuellement par ses utilisateurs n’est pas au format carré, avec pour résultat parfois des personnes coupées sur les photos de groupe par exemple.

L’utilisateur pourra désormais appuyer sur un bouton pour indiquer si les images qu’il partage sont en mode carré, portrait ou paysage, et “sa version en pleine dimension apparaîtra pour tous vos abonnés d’une manière belle et naturelle”.

Instagram revendique plus de 300 millions d’utilisateurs dont 70% en dehors des Etats-Unis. En moyenne 70 millions de photos y sont partagées chaque jour.

Partner Content