ING Belgique: “la mise en ½uvre de la stratégie est susceptible d’avoir un impact sur l’emploi”

© Epa

La mise en oeuvre de la stratégie d’ING Belgique “est susceptible d’avoir un impact sur l’emploi”, a nuancé vendredi la filiale belge du bancassureur néerlandais. Mercredi, ce dernier a annoncé la suppression de 2.350 emplois dans le monde, une restructuration qui pourrait finalement toucher la Belgique.

“ING Group a parlé d’une restructuration de 2.350 emplois. Sur ce total, 1.350 suppressions d’emploi auront lieu dans le segment assurance uniquement aux Pays-Bas et 1.000 postes disparaîtront au sein du segment Commercial Banking (worldwide)”, a précisé vendredi une porte-parole d’ING Belgique.

“En ce qui concerne ce millier de postes supprimés, 850 d’entre eux correspondent aux mesures déjà annoncées par le groupe et n’auront pas d’impact en Belgique. Par contre, nous ne sommes pas en mesure, au stade actuel, de dire si les mesures futures auront oui ou non un impact sur la Belgique”, a-t-elle ajouté.

Quoi qu’il en soit, “toutes les mesures stratégiques susceptibles d’avoir un impact sur l’emploi sont toujours discutées préalablement au sein du conseil d’entreprise”, a conclu la porte-parole.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content