IBA a ainsi signé un contrat d'une valeur de plus de 35 millions d'euros, et reçu un acompte, pour une solution "Proteus ONE" financée par la Fondation Internationale de Charité de Cartu, la plus grande organisation de charité en Géorgie. Le contrat comprend une solution clinique Proteus ONE ainsi qu'un cyclotron additionnel qui sera dédié à la recherche scientifique. Le centre de protonthérapie sera construit sur le campus de l'Université internationale de Kutaisi (KIU), à Kutaisi. Le premier patient est prévu pour 2024.

"Cette commande comprise, IBA a vendu huit salles en 2019, amenant son carnet de commandes à un niveau historique d'1,1 milliard d'euros", souligne la société néo-louvaniste dans un communiqué.

IBA ajoute par ailleurs avoir finalisé le refinancement de ses lignes de crédit avec une facilité de crédit à terme et une facilité de crédit renouvelable pour un total de 67 millions d'euros, ce qui renforce son bilan et "sa capacité à poursuivre ses investissements en recherche et développement innovants pour dynamiser sa croissance future."

Les annonces d'IBA ont été saluées par les investisseurs: l'action montait de plus de 10% mardi matin sur Euronext Bruxelles.

IBA a ainsi signé un contrat d'une valeur de plus de 35 millions d'euros, et reçu un acompte, pour une solution "Proteus ONE" financée par la Fondation Internationale de Charité de Cartu, la plus grande organisation de charité en Géorgie. Le contrat comprend une solution clinique Proteus ONE ainsi qu'un cyclotron additionnel qui sera dédié à la recherche scientifique. Le centre de protonthérapie sera construit sur le campus de l'Université internationale de Kutaisi (KIU), à Kutaisi. Le premier patient est prévu pour 2024. "Cette commande comprise, IBA a vendu huit salles en 2019, amenant son carnet de commandes à un niveau historique d'1,1 milliard d'euros", souligne la société néo-louvaniste dans un communiqué. IBA ajoute par ailleurs avoir finalisé le refinancement de ses lignes de crédit avec une facilité de crédit à terme et une facilité de crédit renouvelable pour un total de 67 millions d'euros, ce qui renforce son bilan et "sa capacité à poursuivre ses investissements en recherche et développement innovants pour dynamiser sa croissance future." Les annonces d'IBA ont été saluées par les investisseurs: l'action montait de plus de 10% mardi matin sur Euronext Bruxelles.