La courbe synthétique globale brute de la confiance des entreprises belges, qui reflète la tendance économique sous-jacente, est repartie à la hausse pour la première fois en dix mois. Cela constitue un tournant, indique la Banque nationale de Belgique (BNB).

L'augmentation de l'index de confiance en février est surtout le fait des entreprises de service. La confiance des entrepreneurs a augmenté de manière "significative". Les chefs d'entreprise sont plus positifs quant à la demande globale du marché et quant à leurs propres activités.

La confiance des entreprises a augmenté dans le domaine de l'industrie, mais a légèrement baissé dans les secteurs de la construction et du commerce.

La courbe synthétique globale brute de la confiance des entreprises belges, qui reflète la tendance économique sous-jacente, est repartie à la hausse pour la première fois en dix mois. Cela constitue un tournant, indique la Banque nationale de Belgique (BNB). L'augmentation de l'index de confiance en février est surtout le fait des entreprises de service. La confiance des entrepreneurs a augmenté de manière "significative". Les chefs d'entreprise sont plus positifs quant à la demande globale du marché et quant à leurs propres activités. La confiance des entreprises a augmenté dans le domaine de l'industrie, mais a légèrement baissé dans les secteurs de la construction et du commerce.