SD Worx constate une baisse au premier trimestre tant chez les employés que les ouvriers. L'indice atteint son plus bas niveau depuis juillet 2011. Le spécialiste des RH estime non fondé le fait "que les entreprises, dans la perspective du statut unique, licencieraient encore rapidement des ouvriers par crainte de devoir payer des primes de licenciement plus chères après le 8 juillet".

SD Worx note que depuis 2008, 5,15% d'emplois ouvriers ont été perdus dans les PME belges. La baisse atteint 15% à Bruxelles et 5,75% en Flandre. Seule la Wallonie a enregistré une hausse (+2,26%).

SD Worx constate un glissement de l'emploi ouvrier de l'industrie vers le secteur quaternaire, qui comprend notamment les technologies de l'information et de la communication. Ainsi, en cinq ans, l'emploi ouvrier dans le secondaire a reculé de 1,8% en Wallonie et de 18,3% à Bruxelles, alors qu'il a augmenté dans le quaternaire de 18 pc en Wallonie et baissé de 1,3% à Bruxelles.

SD Worx observe également une forte hausse des emplois d'employés dans le quaternaire en Wallonie (+19,3%), à Bruxelles (+14,4%) et en Flandre (+13,5%).

SD Worx constate une baisse au premier trimestre tant chez les employés que les ouvriers. L'indice atteint son plus bas niveau depuis juillet 2011. Le spécialiste des RH estime non fondé le fait "que les entreprises, dans la perspective du statut unique, licencieraient encore rapidement des ouvriers par crainte de devoir payer des primes de licenciement plus chères après le 8 juillet". SD Worx note que depuis 2008, 5,15% d'emplois ouvriers ont été perdus dans les PME belges. La baisse atteint 15% à Bruxelles et 5,75% en Flandre. Seule la Wallonie a enregistré une hausse (+2,26%). SD Worx constate un glissement de l'emploi ouvrier de l'industrie vers le secteur quaternaire, qui comprend notamment les technologies de l'information et de la communication. Ainsi, en cinq ans, l'emploi ouvrier dans le secondaire a reculé de 1,8% en Wallonie et de 18,3% à Bruxelles, alors qu'il a augmenté dans le quaternaire de 18 pc en Wallonie et baissé de 1,3% à Bruxelles. SD Worx observe également une forte hausse des emplois d'employés dans le quaternaire en Wallonie (+19,3%), à Bruxelles (+14,4%) et en Flandre (+13,5%).