Hausse de 14% du chiffre d’affaires pour Ahold Delhaize en 2020
Le groupe de supermarchés Ahold Delhaize a enregistré, en 2020, année de l’apparition en Europe de la pandémie de coronavirus, une hausse de 14,2% de son chiffre d’affaires à environ 74,7 milliards d’euros.
Les ventes en ligne ont augmenté de 67,4% à près de 7,6 milliards d’euros, a annoncé mercredi le groupe avant l’ouverture de la bourse. Le bénéfice opérationnel a baissé de 16,6% à 2,2 milliards d’euros.
Plus de 45.000 nouveaux emplois ont été créés, notamment pour répondre à la demande croissante. Le groupe a annoncé aussi mercredi qu’il porterait ses objectifs d’économies pour la période 2019-2021 de 1,9 milliard d’euros à 2,3 milliards.
En 2020, 844 millions d’euros d’économies ont été atteints et, pour 2021, le groupe table sur 750 millions. Initialement, 600 millions d’euros avaient été prévus pour ces deux années.