Au début du mois, GSK finalisait l'acquisition de l'activité vaccins de Novartis, un deal qui bénéficie directement à GSK Vaccines à qui est apportée toute la propriété intellectuelle de Novartis Vaccins. GSK rapatrie ainsi pour 2,4 milliards d'euros de brevets à Rixensart.

Le groupe a en outre augmenté le capital de la filiale belge a due concurrence. Celui-ci est désormais de 9 milliards d'euros. GSK "a investi 6 milliards d'euros pour acquérir l'activité vaccins de Novartis et l'augmentation de capital est la conséquence de cette opération", explique-t-on chez GSK Vaccines.

La réduction de la fiscalité sur les revenus des brevets en Belgique a créé un cadre favorable à ce type d'opération.

Au début du mois, GSK finalisait l'acquisition de l'activité vaccins de Novartis, un deal qui bénéficie directement à GSK Vaccines à qui est apportée toute la propriété intellectuelle de Novartis Vaccins. GSK rapatrie ainsi pour 2,4 milliards d'euros de brevets à Rixensart.Le groupe a en outre augmenté le capital de la filiale belge a due concurrence. Celui-ci est désormais de 9 milliards d'euros. GSK "a investi 6 milliards d'euros pour acquérir l'activité vaccins de Novartis et l'augmentation de capital est la conséquence de cette opération", explique-t-on chez GSK Vaccines.La réduction de la fiscalité sur les revenus des brevets en Belgique a créé un cadre favorable à ce type d'opération.