Déjà, Google, Amazon, Microsoft, et Facebook avaient recommandé le 6 mars à leurs salariés de l'Etat de Washington (nord-ouest) de travailler si possible de chez eux. Apple les a imités, tandis que la prestigieuse conférence TED prévue en avril à Vancouver (Canada) a été reportée.

Afin de réduire les risques de contamination au coronavirus les "visites extérieures" dans certains bureaux de Google, dont le siège de Mountain View (Californie), ont été limitées, a indiqué un porte-parole du groupe.

Tous les entretiens d'embauche vont être "virtuels" au lieu du traditionnel face-à-face.

Sa conférence Google I/O, prévue en mai dans la Silicon Valley, a été annulée. Elle accueille traditionnellement des milliers de développeurs informatiques du monde entier.

Amazon, Microsoft et Google dominent le marché mondial de l'informatique à distance (cloud), et ne devraient donc pas manquer des ressources nécessaires pour s'organiser différemment.

Aux Etats-Unis, plus de 500 personnes ont contracté le Covid-19, qui a fait au moins 21 morts, dont 17 ayant un lien avec une maison de retraite de l'Etat de Washington (nord-ouest).

Déjà, Google, Amazon, Microsoft, et Facebook avaient recommandé le 6 mars à leurs salariés de l'Etat de Washington (nord-ouest) de travailler si possible de chez eux. Apple les a imités, tandis que la prestigieuse conférence TED prévue en avril à Vancouver (Canada) a été reportée.Afin de réduire les risques de contamination au coronavirus les "visites extérieures" dans certains bureaux de Google, dont le siège de Mountain View (Californie), ont été limitées, a indiqué un porte-parole du groupe.Tous les entretiens d'embauche vont être "virtuels" au lieu du traditionnel face-à-face.Sa conférence Google I/O, prévue en mai dans la Silicon Valley, a été annulée. Elle accueille traditionnellement des milliers de développeurs informatiques du monde entier.Amazon, Microsoft et Google dominent le marché mondial de l'informatique à distance (cloud), et ne devraient donc pas manquer des ressources nécessaires pour s'organiser différemment.Aux Etats-Unis, plus de 500 personnes ont contracté le Covid-19, qui a fait au moins 21 morts, dont 17 ayant un lien avec une maison de retraite de l'Etat de Washington (nord-ouest).