Samsung (4e, +4 places), Telenet (+2), Coca-Cola (+6), Microsoft (+3), Apple (-2), Ikea et You Tube (+1) complètent le top 10 des marques les plus influentes en Belgique.

Ipsos souligne que la plupart des marques figurant dans ce top 10 sont des marques internationales, à l'exception des marques locales Colruyt et Telenet. Les plus grands gagnants dans le top 20 sont Studio Brussel (19e, +47), Spa (16e, +13), Proximus (12e, +13) et la RTBF (14e, +6).

Au total, 137 marques ont été soumises à l'appréciation des personnes interrogées en Belgique sur base des cinq dimensions d'influence qui sont, par ordre d'importance, le progressisme, l'engagement, la confiance, la responsabilité vis-à-vis de la société (civisme) et la présence.

Au niveau des 21 pays étudiés, représentant quelque deux tiers du PIB mondial, Google arrive en tête dans la majorité des pays. "Sur le plan international, cette marque a donc la plus grande influence sur nous. Les autres marques les plus influentes à l'échelle mondiale et également présentes dans le top 10 sont (en ordre aléatoire): Facebook, Coca-Cola, Samsung, Microsoft, Apple, VISA, You Tube, Wal Mart et Amazon", poursuit Ipsos, qui constate que le monde actuel est fortement déterminé par de "très jeunes" marques, souvent des marques ICT ou en ligne.

Samsung (4e, +4 places), Telenet (+2), Coca-Cola (+6), Microsoft (+3), Apple (-2), Ikea et You Tube (+1) complètent le top 10 des marques les plus influentes en Belgique. Ipsos souligne que la plupart des marques figurant dans ce top 10 sont des marques internationales, à l'exception des marques locales Colruyt et Telenet. Les plus grands gagnants dans le top 20 sont Studio Brussel (19e, +47), Spa (16e, +13), Proximus (12e, +13) et la RTBF (14e, +6). Au total, 137 marques ont été soumises à l'appréciation des personnes interrogées en Belgique sur base des cinq dimensions d'influence qui sont, par ordre d'importance, le progressisme, l'engagement, la confiance, la responsabilité vis-à-vis de la société (civisme) et la présence. Au niveau des 21 pays étudiés, représentant quelque deux tiers du PIB mondial, Google arrive en tête dans la majorité des pays. "Sur le plan international, cette marque a donc la plus grande influence sur nous. Les autres marques les plus influentes à l'échelle mondiale et également présentes dans le top 10 sont (en ordre aléatoire): Facebook, Coca-Cola, Samsung, Microsoft, Apple, VISA, You Tube, Wal Mart et Amazon", poursuit Ipsos, qui constate que le monde actuel est fortement déterminé par de "très jeunes" marques, souvent des marques ICT ou en ligne.