Dans un communiqué, GM a publié lundi un bénéfice net (part du groupe) de 865 millions de dollars au premier trimestre. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 31,5 milliards de dollars, en hausse de 40 % sur un an.

"Nous sommes heureux de notre résultat du premier trimestre et en particulier d'avoir atteint la rentabilité", a commenté Chris Liddell, directeur financier du constructeur, cité dans le communiqué.

Le constructeur automobile américain avait été sauvé de la faillite en 2009 grâce à un prêt du Trésor américain et de l'agence canadienne pour le développement des exportations. GM a d'ores et déjà remboursé toutes les aides perçues, avait annoncé son patron en avril.

Trends.be, avec Belga

Dans un communiqué, GM a publié lundi un bénéfice net (part du groupe) de 865 millions de dollars au premier trimestre. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 31,5 milliards de dollars, en hausse de 40 % sur un an."Nous sommes heureux de notre résultat du premier trimestre et en particulier d'avoir atteint la rentabilité", a commenté Chris Liddell, directeur financier du constructeur, cité dans le communiqué.Le constructeur automobile américain avait été sauvé de la faillite en 2009 grâce à un prêt du Trésor américain et de l'agence canadienne pour le développement des exportations. GM a d'ores et déjà remboursé toutes les aides perçues, avait annoncé son patron en avril.Trends.be, avec Belga