Ford: les commandes de S-Max, Mondeo et Galaxy en chute de 76% en Europe

Ford officialisera “dans les prochains jours” le plan social pour les travailleurs de l’usine de Genk. Cette annonce ainsi que d’autres facteurs qui normalisent la production de Ford Genk ont inspiré le constructeur qui va lancer une offensive commerciale de charme pour les modèles fabriqués dans le Limbourg. Depuis quelques mois, les commandes de S-Max, Mondeo et Galaxy ont chuté d’environ 76% en Europe.

Des avancées technologiques et une réduction du prix doivent relancer la vente des Mondeo, S-Max et Galaxy d’ici la fin 2014. Dans un communiqué, Ford égrène plusieurs arguments qui confirment la stabilité de la production automobile à Genk: les négociations sur le plan social avec les employés entament leur “phase finale” et le plan sera officialisé “dans les prochains jours”. Le constructeur souligne par ailleurs que la production fonctionne normalement depuis le 18 mars et que les délais de livraison sont respectés.

Ford a également décidé de fournir un effort commercial pour doper la vente des modèles construits à Genk. Depuis quelques mois, les commandes de S-Max, Mondeo et Galaxy ont chuté d’environ 76% en Europe.

Cette stratégie prévoit notamment l’introduction de technologies moins polluantes, permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer la consommation en carburant. Certains équipements (sièges en cuir, gps…) seront également offerts pour certains modèles et les prix diminueront. Il sera enfin plus avantageux pour le personnel d’acheter une Ford, bien que les salariés profitent déjà d’une importante réduction.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content