Le comité de direction de la Commission de régulation de l'énergie et du gaz (Creg) a approuvé vendredi la proposition tarifaire de Fluxys Belgium pour la période régulatoire 2016-2019. Ces nouveaux tarifs "garantiront la stabilité du marché, tant au niveau des prix que de la structure", indique le régulateur énergétique belge dans un communiqué. En outre, cette approbation plus de deux mois avant la fin de 2015 permet "d'offrir très tôt de la clarté au marché", se félicitent de concert la Creg et Fluxys.

Fluxys : la baisse des tarifs est maintenue en Belgique

La baisse des tarifs de 7%, intervenue début 2015, "est préservée dans les nouveaux tarifs grâce, entre autres, à la gestion des coûts efficace de Fluxys Belgium, et malgré la tendance du marché à réserver des services à très court terme", peut-on encore lire dans le communiqué.

Plus encore, "Fluxys Belgium est l'un des rares gestionnaires d'infrastructure de gaz naturel européens à maintenir une telle baisse de tarifs", apprécie encore la Creg. De quoi faire également en sorte "que la part que représentent les coûts de transport reste stable et limitée dans le prix payé par le client final".

La proposition approuvée prévoit un mécanisme permettant des révisions tarifairesintermédiaires lors de fluctuations importantes des hypothèses de base, et ceci "en toutetransparence", conclut le régulateur de l'énergie.

Le comité de direction de la Commission de régulation de l'énergie et du gaz (Creg) a approuvé vendredi la proposition tarifaire de Fluxys Belgium pour la période régulatoire 2016-2019. Ces nouveaux tarifs "garantiront la stabilité du marché, tant au niveau des prix que de la structure", indique le régulateur énergétique belge dans un communiqué. En outre, cette approbation plus de deux mois avant la fin de 2015 permet "d'offrir très tôt de la clarté au marché", se félicitent de concert la Creg et Fluxys.La baisse des tarifs de 7%, intervenue début 2015, "est préservée dans les nouveaux tarifs grâce, entre autres, à la gestion des coûts efficace de Fluxys Belgium, et malgré la tendance du marché à réserver des services à très court terme", peut-on encore lire dans le communiqué.Plus encore, "Fluxys Belgium est l'un des rares gestionnaires d'infrastructure de gaz naturel européens à maintenir une telle baisse de tarifs", apprécie encore la Creg. De quoi faire également en sorte "que la part que représentent les coûts de transport reste stable et limitée dans le prix payé par le client final".La proposition approuvée prévoit un mécanisme permettant des révisions tarifairesintermédiaires lors de fluctuations importantes des hypothèses de base, et ceci "en toutetransparence", conclut le régulateur de l'énergie.