Fluxys divise son action par 100

© Image Globe

Si Fluxys est considéré comme une action “de bon père de famille”, le volume négocié sur la Bourse reste faible en raison de son prix élevé. A partir du 9 mai, l’actionnaire devrait recevoir 100 nouvelles actions pour une ancienne action.

Fluxys compte diviser son action par 100 pour en stimuler la liquidité et en augmenter l’accessibilité, a annoncé le gestionnaire du réseau de gaz naturel en Belgique, lors de la présentation de ses résultats annuels.

Si l’action Fluxys est considérée comme une action “de bon père de famille”, le volume négocié sur la Bourse reste faible en raison de son prix élevé, souligne le gestionnaire. L’actionnaire devrait recevoir 100 nouvelles actions pour une ancienne action à partir du 9 mai.

Fluxys : dividende de 6,66 euros net par action scindée

Le résultat net consolidé atteint 122,1 millions d’euros, soit une diminution de 125,6 millions par rapport à 2010. Fluxys souligne que le résultat de 2010 avait été influencé positivement par des éléments non récurrents, c’est-à-dire la plus-value dégagée lors de la restructuration et l’impact positif à la suite de la fermeture de l’installation d’écrêtement des pointes à Dudzele.

Le résultat net a augmenté de 22,6 millions d’euros, hors éléments non récurrents, grâce au programme d’investissements réalisé et à l’évolution des taux d’intérêt.

Le dividende unitaire brut total pour l’exercice 2011 devrait s’élever à 8,88 euros (6,66 euros net) par action scindée. Le conseil d’administration proposera à l’assemblée générale de distribuer les réserves disponibles à hauteur de 421,6 millions d’euros.

Consommation record de gaz naturel en février 2012

Le gestionnaire annonce qu’une consommation record de gaz naturel a été atteinte sur le marché belge en février 2012, en raison du froid. Les volumes de gaz naturel transportés par Fluxys dans son réseau ont reculé de 8 % en 2011.

Fluxys prévoit d’investir 111 millions d’euros en Belgique en 2012.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content