Le coût total du projet est d'1,25 milliard d'euros. Les actionnaires et les premiers revenus du parc devraient en couvrir une partie mais 890 millions d'euros devraient aussi être financés par de la dette à long terme. Le projet a par ailleurs grandi car la puissance des éoliennes est passée de 5MW à 6,15 MW.

Les assureurs-crédits allemand Euler-Hermes et danois EKF se sont engagés à garantir une partie de la dette. Selon L'Echo, la banque européenne d'investissement s'apprêterait à débloquer un crédit de 450 millions d'euros. Ce financement est un record pour un projet offshore.

Trends.be avec Belga

Le coût total du projet est d'1,25 milliard d'euros. Les actionnaires et les premiers revenus du parc devraient en couvrir une partie mais 890 millions d'euros devraient aussi être financés par de la dette à long terme. Le projet a par ailleurs grandi car la puissance des éoliennes est passée de 5MW à 6,15 MW. Les assureurs-crédits allemand Euler-Hermes et danois EKF se sont engagés à garantir une partie de la dette. Selon L'Echo, la banque européenne d'investissement s'apprêterait à débloquer un crédit de 450 millions d'euros. Ce financement est un record pour un projet offshore. Trends.be avec Belga