Ce faisant, l'invest public bruxellois souhaite "pallier le manque de financement au démarrage du projet d'une entreprise technologiquement prometteuse".

Créé fin 2019, Volta Ventures II est un fonds de capital-risque spécialisé en financement d'amorçage de start-ups technologiques prometteuses. Il dispose d'un capital de 40,6 millions d'euros, récoltés auprès d'investisseurs publics et privés, auquel s'ajoute donc la participation de deux millions d'euros de Finance & invest.brussels. Il vise une vingtaine de sociétés en portefeuille en phase de pré-commercialisation et d'amorçage avec des investissements de 300.000 à deux millions d'euros.

Ce faisant, l'invest public bruxellois souhaite "pallier le manque de financement au démarrage du projet d'une entreprise technologiquement prometteuse". Créé fin 2019, Volta Ventures II est un fonds de capital-risque spécialisé en financement d'amorçage de start-ups technologiques prometteuses. Il dispose d'un capital de 40,6 millions d'euros, récoltés auprès d'investisseurs publics et privés, auquel s'ajoute donc la participation de deux millions d'euros de Finance & invest.brussels. Il vise une vingtaine de sociétés en portefeuille en phase de pré-commercialisation et d'amorçage avec des investissements de 300.000 à deux millions d'euros.