Fermetures et transformations, “The Phone House” disparaît

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La marque “The Phone House” disparaîtra du marché dans les deux années à venir.

Par ailleurs, entre 14 et 19 magasins fermeront leurs portes, sans perte d’emploi, les autres enseignes étant transformées en Proximus Centers, a annoncé jeudi Proximus, après que l’autorité de la concurrence a fait savoir, plus tôt dans la journée, que Proximus n’est plus obligé de proposer les produits d’autres opérateurs télécoms dans ses magasins “The Phone House”.

Cette obligation avait été imposée à Belgacom fin 2011, quand il avait repris la marque “The Phone House”. Mais aujourd’hui, les conditions de marché de la téléphonie mobile ont évolué, estime l’autorité de la concurrence.

Conséquence directe: d’ici la fin de l’année, de 20 à 25 enseignes “The Phone House” seront transformées en Proximus Center qui ne vendront plus que des services Proximus. Les autres magasins seront fermés mais aucune perte d’emploi n’est prévue, les travailleurs étant transférés dans les autres boutiques, a affirmé un porte-parole de Proximus.

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