Les responsables de la coopérative avaient annoncé, mi-juillet, qu'ils se donnaient encore quelques semaines pour tenter de réunir les fonds nécessaires à la concrétisation du projet, qui représentait un budget important de 360 millions d'euros.

Depuis, "des démarches complémentaires, nombreuses et variées, ont été menées par la CoBT auprès de partenaires potentiels et d'institutions financières internationales pour tenter de boucler le financement du projet, sans succès à ce jour", souligne la coopérative, qui estime avoir exploité l'ensemble des pistes de solutions disponibles aujourd'hui.

La procédure qui permettra le remboursement de l'investissement des coopérateurs sera prochainement enclenchée. Quant au devenir de la coopérative, qui compte quelque 1.600 coopérateurs, il sera déterminé "ultérieurement".

Les responsables de la coopérative avaient annoncé, mi-juillet, qu'ils se donnaient encore quelques semaines pour tenter de réunir les fonds nécessaires à la concrétisation du projet, qui représentait un budget important de 360 millions d'euros. Depuis, "des démarches complémentaires, nombreuses et variées, ont été menées par la CoBT auprès de partenaires potentiels et d'institutions financières internationales pour tenter de boucler le financement du projet, sans succès à ce jour", souligne la coopérative, qui estime avoir exploité l'ensemble des pistes de solutions disponibles aujourd'hui. La procédure qui permettra le remboursement de l'investissement des coopérateurs sera prochainement enclenchée. Quant au devenir de la coopérative, qui compte quelque 1.600 coopérateurs, il sera déterminé "ultérieurement".