Faillite du fabricant d’électronique TBP : 335 emplois perdus

Le fabricant d’électronique TBP à Geel a été déclaré en faillite vendredi midi par le tribunal de commerce de Turnhout, entraînant la perte de 335 emplois. La faillite a été prononcée parce que l’entreprise n’a pas été en mesure de respecter le plan de restructuration prévu pour obtenir la protection contre ses créanciers.

La situation de l’entreprise TBP Electronics Belgium, qui faisait autrefois partie d’Alcatel-Bell, s’était dégradée depuis un certain temps. Au début de cette année, la direction de l’entreprise avait déjà annoncé la suppression de 130 des 335 postes de travail. En avril, la situation s’était cependant légèrement améliorée et le projet de licenciement collectif avait été annulé.

C’est pourquoi le personnel s’était montré étonné lorsque les responsables de la firme avaient demandé au tribunal de commerce la protection contre les créanciers il y a un mois environ.

L’obtention de ce statut était néanmoins assorti d’un plan de restructuration drastique qui n’a pas pu être mené à bien.

Le tribunal a dès lors déclaré la faillite de l’entreprise et désigné un curateur.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content