Eurofiber, qui est par ailleurs associé avec Proximus au sein de la co-entreprise Unifiber, va ainsi pouvoir disposer de l'infrastructure de fibre optique mise à disposition par la Sofico. La couverture de la Sofico s'étendra d'ici la fin de l'année 2024 à la totalité des 292 parcs d'activités économiques que compte la Wallonie.

Les détails financiers de la collaboration entre Eurofiber et la Sofico n'ont pas été communiqués.

Le ministre wallon de l'Economie, Willy Borsus, a salué "la concrétisation d'un important dossier" qui permet d'équiper les zones d'activités économiques wallonnes des "meilleurs outils disponibles pour performer".

Eurofiber, qui est par ailleurs associé avec Proximus au sein de la co-entreprise Unifiber, va ainsi pouvoir disposer de l'infrastructure de fibre optique mise à disposition par la Sofico. La couverture de la Sofico s'étendra d'ici la fin de l'année 2024 à la totalité des 292 parcs d'activités économiques que compte la Wallonie. Les détails financiers de la collaboration entre Eurofiber et la Sofico n'ont pas été communiqués. Le ministre wallon de l'Economie, Willy Borsus, a salué "la concrétisation d'un important dossier" qui permet d'équiper les zones d'activités économiques wallonnes des "meilleurs outils disponibles pour performer".