En images: les voitures les plus attendues au Salon de Francfort

En images: les voitures les plus attendues au Salon de Francfort
C'est à Francfort, que PSA présente pour la première fois dans un salon la nouvelle 308 chargée de concurrencer la Golf 7 de Volkswagen. La nouvelle mouture de la 308 est plus courte, plus légère et sa ligne a gagné en sobriété et en dynamisme. © Peugeot

PSA: nouvelle 308 © Peugeot

C'est à Francfort, que PSA présente pour la première fois dans un salon la nouvelle 308 chargée de concurrencer la Golf 7 de Volkswagen. La nouvelle mouture de la 308 est plus courte, plus légère et sa ligne a gagné en sobriété et en dynamisme.

Citroën: Grand C4 Picasso © Citroën

Citroën profite du salon de Francfort pour lever le voile sur la nouvelle Grand C4 Picasso. Équipée d'une troisième rangée de sièges escamotables pour embarquer 7 personnes, son intérieur est conçu dans un esprit loft et propose en option un système multimédia, ou encore une tablette tactile qui commande les fonctions du véhicules.

Citroën: Concept Cactus © REUTERS

Dans la lignée des 2CV et Méhari, ce concept annonce le petit crossover minimaliste qui verra le jour début 2014 aux alentours de 20.000 euros. Autour d'une aspiration à une plus grande simplicité d'usage, cette étude prône un retour à des voitures économiques.

Renault: Concept car "Initiale Paris" © REUTERS

Attendu sur le créneau du monospace, Renault dévoile à Francfort un concept car qui donne une idée du remplaçant à venir de l'Espace : il se prénomme "Initiale Paris". D'une allure tranquille et élégante, pour les uns, sportive et élancée pour les autres, ce crossover haut de gamme devrait approcher les 5 mètres de long.

Renault: Dacia Duster restylé © Raphaël HETIER

Voici une version restylée du Dacia Duster. Son esthétique n'a pas été remise en cause, mais retouchée pour lui donner un look plus dynamique avec notamment une nouvelle calandre, de nouvelles barres de toit, des phares arrières redessinés...

BMW: i3 © REUTERS

Dans un salon qui fait la part belle aux véhicules électriques et hybrides, BMW dévoile l'i3, sa première voiture 100 % électrique. La version définitive de sa citadine électrique truffée d'aluminium et de fibre de carbone, affiche un poids de 1 195 kg.

Volkswagen: e-Up! © AFP PHOTO

Le constructeur de Wolfsburg lève le voile à Francfort sur la variante électrique de la citadine up! Avec une autonomie annoncée de 160 km, la e-up! se situe dans la moyenne de sa catégorie et devrait être disponible à la fin de l'année 2013

Mercedes: GLA © REUTERS

Décliné du best-seller Class A, le GLA fait sa première apparition publique officielle à Francfort. Ce gros SUV qui concurrencera dès 2014 le BMW X4 et l'Audi Q3 dégage une impression de puissance avec un gabarit assez ramassé.

Opel: Concept Monza © REUTERS

Toujours dans la voie de l'hybride rechargeable après l'Opel Ampera, le constructeur allemand présente le concept Monza avec prolongateur d'autonomie GNV (gaz naturel véhicule). Pour accroître l'électrification de ses véhicules, Opel mise à la fois sur les prolongateurs d'autonomie thermiques mais aussi sur la pile à combustible hydrogène.

Smart: concept Fourjoy © REUTERS

Smart a réservé au salon de Franfort la première apparition mondiale de son concept FourJoy qui préfigure les ForTwo et ForFour à venir. Quatre places, sans portière, ni toit, la dernière étude de style de Smart offre ainsi plus d'espace et de luminosité.

Fiat: 500L Living © REUTERS

Fiat présente à Francfort une version 7 places de son monospace compact 500L. Via des sièges d'appoint au troisième rang, il peut accueillir 2 passagers de plus que la 500L. Sa commercialisation est annoncée pour début octobre à un prix encore inconnu.

Lamborghini: Gallardo LP570-4 Squadra Corse © REUTERS

Attendue pour 2014, la Gallardo LP 570-4 Squadra Corse fera l'objet d'une série limitée à 50 exemplaires. Sous le capot, un moteur V10 développant 570 chevaux la propulse de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, et de 0 à 200 km/h en 10,4 secondes pour une vitesse de pointe de 320 km/h.

Porsche: 918 Spyder © REUTERS

Moins puissante que ses rivales, McLaren P1 et la LaFerrari, la 918 Spyder de Porsche mise sur l'efficacité de sa technologie hybride, ses roues arrière directrices et sa transmission intégrale. Consommation en moyenne de 3 litres aux cent kilomètres, elle abat le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 340 km/h.